Claude Raynal Sénateur

Actu Métropole

Plus qu'un transport en commun

Les municipalités de Roquettes et Pinsaguel ont déjà mutualité l'achat d'une broyeuse de végétaux et d'une nacelle. Cette fois, c'est un mini-bus qu'elles vont partager. Pour faciliter, mais aussi économiser, les déplacements de groupes de jeunes avec le centre d'animation jeunesse (CAJ) de Roquettes et le centre initiatives jeunes (CIJ) de Pinsaguel, les municipalités viennent de réceptionner le véhicule. Une petite cérémonie s'est tenue dans la cour de la mairie de Roquettes, en présence du sénateur Claude Raynal, et des maires Michel Pérez et Jean-Louis Coll, pour la remise officielle des clefs.

Un séjour à la neige

C'était, et sans préméditation, une des dernières utilisations de la réserve parlementaire du sénateur. La loi a changé depuis. Dans son bref message, et profitant de la présence de jeunes, il fit un peu d'instruction civique sur le rôle du Sénat et son avenir possible. Il a mis en avant sa participation non négligeable, celle de la caisse d'allocations familiales, dont le représentant été excusé, la participation des deux collectivités et «le geste commercial» de M. Dubreil, responsable du garage Bouscatel à Roquettes.

Première destination du véhicule et des jeunes du CAJ, le séjour à la neige pour la première semaine des vacances de février à Estarvielle, près des stations de Peyragudes. Dans le geste commercial, il y a aussi des chaînes, et elles risquent d'être utiles.

Les deux maires qui se sont exprimés, se sont retrouvés dans un message commun, leur lien personnel tissé aux fils des ans, ont une même base «celle de l'intérêt commun pour tous». Le territoire dépasse parfois les limites qui lui sont données.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/06/2736572-plus-qu-un-transport-en-commun.html