Claude Raynal Sénateur

Actu Métropole

Confirmation de l’implantation de La Machine à Montaudran, une excellente nouvelle pour le rayonnement culturel de Toulouse Métropole

Le Président de Toulouse Métropole a confirmé que La Cie La Machine, dirigée par François Delarozière, allait s’installer à Montaudran, dans la halle prévue à cet effet. Cette décision, après une période de suspension et d’examen, confirme le projet engagé par l’équipe de Pierre Cohen lors de la précédente mandature.

“Pour le Vice-Président de Toulouse Métropole chargé de la Culture que je suis, la confirmation de l’implantation de La Machine à Montaudran est une excellente nouvelle pour le rayonnement culturel de notre agglomération. Je suis satisfait que Jean-Luc Moudenc ait su dépasser sa position initiale d’opposition et ait accepté d’entendre les arguments que j’ai toujours mis en avant, avec d’autres, pour porter ce projet.

Les spectacles et les machines géantes de François Delarozière et de ses équipes sont aujourd’hui mondialement connus. C’est un formidable facteur de rayonnement culturel, touristique et économique qui attirera des centaines de milliers de visiteurs et renforcera la visibilité de la métropole toulousaine en France et en Europe.” a déclaré Claude Raynal.